vendredi 26 février 2016

Le loup veut apprendre à lire (Karine Quesada / Amandine Wanert)

Un beau grand album, où l'on retrouve les personnages des contes connus avec le loup.
Des dessins très réussis (la tête du lapin réveillé trop tôt par le loup ...)
Une belle écriture cursive.
Et surtout une chouette histoire sur le plaisir de savoir lire.
On a aimé aussi (aussi bien avec mes petits-enfants, qu'avec la classe de CP à qui je l'ai lu) réciter tous en coeur l'alphabet présenté par la maîtresse.
J'ai bien apprécié l'idée de départ : rêver de lecture alors qu'on ne sait pas lire.

Il n'y a pas eu cependant un coup de coeur des enfants pour cet album, il est bien, agréable à lire, rien de marquant.
Pour les lecteurs débutants, je ne sais pas si cette belle écriture cursive un peu recherchée, est facile à lire. Pour ma part, je l'ai appréciée, sauf pour lire à l'envers à une demi-classe (en tenant le livre par le haut ,comme j'essaie de faire pour les albums courts). Là, j'ai eu du mal !

Ma note : 3 1/2 / 5

Extrait :

Ce matin, le loup s'est réveillé de mauvaise humeur et tout ébouriffé.
Dans son rêve, il lisait une belle et passionnante histoire.
Mais voilà, le loup ne sait pas lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire