Encore une sympathique enquête de notre duo de collégiennes. Mais curieusement, je l'ai moins apprécié que le second, que j'ai lu d'abord !
Peut-être parce que Daisy, la présidente du club, est parfaitement odieuse avec sa "secrétaire".
Ou plutôt sans doute parce que j'avais trouvé plus d'humour dans le manoir des parents de Daisy, et un microcosme assez intéressant. Avec un couple farfelu, oncle et grand tante inattendus ....
Pourtant, ici, on découvre les us et coutumes des établissements anglais, et je pense que nos élèves français vont être surpris de la vie des internes anglais ! Il est vrai que ça se passe en 1934.
Je confirme que lire le second avant celui-ci n'était pas gênant, mais on découvre un peu plus rapidement qui est Hazel.
Ici, on apprend qu'elle est arrivée de Hong Kong en pleine année de cinquième, admirative des anglaises minces, blondes aux yeux bleus, toujours chics et dignes. Elle a eu du mal à s'intégrer et a été ravie quand Daisy, archétype de l'Anglaise parfaite telle qu'elle les imagine, l'a acceptée comme meilleure amie.
Elle se posera peu à peu des questions sur leur amitié, car Daisy semble plus l 'utiliser que l'écouter et l'apprécier. Mais ça évoluera aussi.