Je me suis engagée à rendre une chronique pour ce livre, comme pour tous ceux que NetGalley veut bien me confier. C'est habituellement un plaisir, vous avez sans doute remarqué que j'aime parler de mes lectures 😉 Là, ça va être plus compliqué : je n'ai pas réussi à le lire sur liseuse, j'en ai pourtant deux, aussi différentes que possible (Kindle et Kobo). Ni sur l'ordinateur, que ça bloque quand j'essaie, comme pour la liseuse. J'ai finalement dû le lire sur le téléphone, ce qui n'est vraiment pas l'idéal.
Et surtout, difficile de revoir le texte et les illustrations pour peaufiner ma chronique, je suis obligée de m'en tenir à ma première impression, sans rentrer de nouveau dans l'histoire, et ça, je ne le fais jamais habituellement. (Je n'arrive même pas à le retrouver sur le téléphone à présent !)
L'idée est amusante : deux enfants découvrent chez eux le Père Noël, parti à la recherche d'aide car il a été chassé de chez lui, à une bien mauvaise période. Bien sûr, les enfants vont essayer de l'aider, à travers de multiples aventures, des lutins, du fantastique assez dangereux, des boules à neige curieuses, du danger qui guette partout.
Les enfants devraient aimer le thème, les péripéties assez imaginatives. Sans oublier que ce roman peut servir de lecture de l'Avent, il est découpé en 24 chapitres.