lundi 7 septembre 2020

Un look d'enfer ! Cédric Tome 29 (B.D.)


Lire une BD de Cédric, c'est toujours un petit moment de récréation hors du temps, bien agréable.
Celui-ci ne fait pas exception, les auteurs se renouvellent à chaque volume, tout en restant toujours fidèles à leurs personnages.
Tome paru il y a un lustre, j'ai profité de l'opération BD à 3,00 € chez mon libraire pour le découvrir.

J'ai bien entendu une tendresse particulière pour le grand-père râleur, mais tous les personnages sont agréables, et j’aime beaucoup leurs dessins, toujours très expressifs.
La planche de la page 17 par exemple, voir le visage du coiffeur évoluer à chaque bulle, juste avec quelques détails, est hilarant.

Les histoires sont de longueur variable, et j'apprécie qu'il y ait chaque fois un titre, permettant quand on "butine" de commencer l’histoire au début.

Extraits :


- En faisant les poussières, il [le pépé] a cassé  un vase.
[...]
- En passant trop près de la porte-fenêtre, il a aspiré les rideaux.
[...]
- C'est  en voulant retirer les rideaux qui étaient un peu rentrés dans l'aspirateur que la barre du dessus est tombée.

***
[Le grand-père] : Petit fils d'andouille, permets-moi de t'annoncer que je vais de ce pas rayer ton bête nom de mon testament !

***






Scénario : Cauvin
Dessin : Laudec
Editeur : Dupuis ; mai 2020 ; 1e parution 2015

Les autres Cédric dont j'ai parlé : (mais j'en ai bien entendu lu beaucoup d'autres !)
Comme sur des roulettes
Gâteau-surprise
Qui a éteint la lumière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire