vendredi 4 septembre 2020

Le Pays des Contes - Chris Colfer (série de 6 tomes + préquel)

Une série extraordinaire, dont l'intérêt croît à chaque tome ! C'est assez rare pour que j'ai voulu vous en parler, en plus de mes chroniques individuelles.

Je suis devenue fan de Chris Colfer (que je ne connais pas en tant qu'acteur) à la lecture du très chouette roman ado de Le Voyage de nos vies.
J'ai vu passer plusieurs tomes du Pays des Contes dans les partenariats, avec énormément d'éloges. Mais ayant raté le début, je n'ai pas demandé la suite. Cependant, à force de lire combien elle était géniale, j'ai offert la série, en français et en anglais à mes petites-filles. Et bien entendu, je me suis empressée de leur emprunter ! (en français hélas)

Le début m'a laissée un peu perplexe, le tome 1 ne m'a pas paru exceptionnel, une bonne lecture, un peu brutale comme souvent la fantasy ..., je l'ai lu volontiers mais sans excès d’enthousiasme.

Et puis, au fil des pages et des tomes, ça devient incroyablement intéressant.
C'est rare pour une série aussi longue, aucune lassitude, aucune impression de redite, au contraire, on avance dans l’histoire, on retrouve nos personnages favoris, d'autres apparaissent qui vont nous suivre, c'est de plus en plus palpitant jusqu’au feu d’artifice final !

Avant la série, j'avais lu Une histoire de magie qui semblait présenté comme le préquel.
Après ma lecture, je n'ai toujours pas vu le rapport, (peut-être est-ce un tome 1 ?) mais c'est une lecture tout aussi agréable.


Une histoire de magie (Préquel) 2020

Le Pays des Contes :

T1 : Le Sortilège perdu 2015
T2 : Le retour de l’Enchanteresse 2015
T3 : L'Éveil du dragon 2016
T4 : Au-delà des Royaumes 2017
T5 : L'Odyssée imaginaire 2018
T6 : La Collision des Mondes 2019

Qui en parle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire