mercredi 23 septembre 2020

La soeur de l'ombre (Star) - Les Sept soeurs - Tome 3 -Lucinda Riley

Sans doute mon volume préféré, surtout par ses thèmes (Beatrix Potter !! et des livres !)
Plus original, même s'il suit le même schéma que les précédents.
D'abord la vie actuelle de Star, après qu'elle ait appris le décès de son père.
Sa relation avec sa soeur quasi jumelle CeCe, à peine abordée dans les tomes précédents, m'a un peu agacée je dois dire. Cette soeur semble, contrairement aux autres, très peu sympathique et à la place de Star, on l'aurait laissée de côté depuis longtemps !!
Puis la plongée dans son passé. Cette fois d'abord directement à Londres où elle habite.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui va nous promener de Biarritz au Lake District, au milieu de livres anciens et aussi au voisinage de Beatrix Potter. Et même dans l'intimité d'Edouard VII, (Bertie ou "Roiroi" !).
J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Beatrix Potter, dont je ne connaissais que les albums. Et le Lake District, c'est si beau.
L’histoire ancienne est comme les autres de la série, passionnante.
Et  malgré mon peu d'enthousiasme du début, j'ai aussi beaucoup aimé celle d'aujourd'hui, avec des personnages intéressants et sympathiques, des lieux assez fascinants, des librairies. Un peu plus complexe cependant, il faudrait que je le relise pour démêler les liens d'une famille hors du commun.

Extraits :

En buvant son thé, Flora s’émerveilla de la richesse de ce foyer qui avait des domestiques pour s’occuper des domestiques.


***
À présent, je vais devoir vaquer à mes occupations. J’ai reçu une nouvelle série de lettres de mes jeunes lecteurs américains au sujet de mon cher Petit-Jean des Villes. J’aime tant répondre en personne à chacun des enfants. 
-  Bien sûr. Merci pour tout, Beatrix.

Traduit de l'anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld
Titre original : The Shadow Sister (2016)
Éditeur : Charleston 2020
Lu en version numérique
Résumé Babelio



Tome 1 : Maïa
Tome 3 : La soeur de l'ombre - Star (Astérope)
Tome 4 : La soeur à la perle - CeCe (Célaéno)
Tome 5 : La soeur de la lune - Tiggy (Taygète)
Tome 6 : La soeur du soleil - Électra
Tome 7 : ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire