Un roman d'Elin Hilderbrand, c'est toujours un plaisir de lecture. Un titre qui parle d'été, et pas n'importe quel été, un été sur Nantucket. Une belle écriture, très addictive.
J'ai cependant eu un peu de mal à entrer dans celui-ci car le thème est vraiment triste pour moi.
Une jeune femme meurt dans un accident. Et non seulement on entre de plain-pied dans la douleur de chacun de ses proches, qui à tour de rôle se trouve au centre d'un chapitre. Mais de plus, elle peut, pendant une courte période, les observer. Et c'est terrible de les voir sans pouvoir communiquer.
Et puis, comme avec chaque roman de cette autrice, je me suis laissé emporter par l’histoire, les personnages, les lieux, le suspense aussi. Car c’est aussi un roman policier, même si ce n’est pas uniquement cela.
J’avoue que si j’ai fini par deviner, assez tardivement, qui était responsable de l’accident, je n’ai pas vu venir le sujet de la photo recherchée.
Vivian Howe vient de terminer le roman dont elle espère qu’il la portera au sommet du classement, mais aussi son roman le plus personnel, quand elle est renversée par un véhicule.
Elle est accueillie dans un entre-deux qui va lui permettre à la fois de replonger dans son passé, de voir dans l’immédiat ce que deviennent ses proches, et même de leur donner trois coups de pouce, à choisir judicieusement.