lundi 14 octobre 2024

La Folle destinée des Kerdelec 1 Un secret bien gardé - Aurore Drécourt

Un roman amusant et un peu fou, comme la destinée de cette famille d'aristocrates ruinés.
Un peu lassant parfois à force d'invraisemblance. Que Sophie et son jumeau s'amusent à se faire passer l'un pour l'autre, enfants, c'est classique. Que pour sauver la famille, elle soit contrainte de reconduire ça, pourquoi pas. Mais que quasiment personne ne devine la supercherie, au fil des jours, même pas les vieux serviteurs qui les connaissent depuis toujours, ni les amoureux qui la côtoient de très près, et que personne ou presque ne trouve étrange de ne  plus jamais les voir tous les deux au même moment. Au fil des pages ça devient de moins en moins crédible.
Et j'ai été gênée qu'on parle toujours de Sophie au masculin quand elle est travestie en Étienne. Que diantre, ça demeure une fille !!

Cependant, les aventures sont pleines de suspense, les personnages secondaires bien croqués, un gentil divertissement.
J'ai été déçue de constater que la fin n'en était pas du tout une. Pas le temps d'enchaîner sur le 2e tome, j'espérais avoir une vraie conclusion à cette première aventure.
Bon, ça m'a assez accroché pour que du coup, je commence la suite, même si je savais ne pas pouvoir continuer pour  le moment !

Extraits :  

Sauf que les histoires l'avaient démontré à maintes reprises : on ne gagnait jamais contre le diable.

***
Mais est-ce qu'un homme qui sauvait la vie d'un animal ne devait pas posséder un fond de bonté ?

Éditeur : Calmann Levy - 10 avril 2024 - 539 p. - 16.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire