Un roman étonnant, à la fois roman ado, thriller, famille toxique, suspense. Et comme toujours chez Pascal Ruter, un roman excellent, qu'il est impossible de lâcher.
Un départ en vacances, ce devrait être un moment de joie, mais c'est bien loin de cela pour Axel, qui va devoir supporter un père odieux, qui l'étouffe, se montre brutal, le dénigre devant les voisins, et fait tout pour le briser. Et pire, cette année, il l'l'oblige à abandonner son vieux chien, son seul ami, sur une aire d'autoroute. À l'infini tristesse s'ajoute sa honte de n'avoir pas su l'empêcher.
Heureusement, les vacances au camping, c'est aussi retrouver Gabrielle. Mais là encore, cette année sera différente.
Et puis, comme si ça ne suffisait pas, les drames s'enchaînent, et Axel se retrouve entraîné dans une aventure dangereuse. Et à qui se fier ? Qui dit vrai, qui ment ?
Ces vacances-là, il ne risquera pas de les oublier.
Difficile d'en dire plus sans trop dévoiler, même la 4e de couv' en dit trop ! (comme souvent).
Lisez-le, tout simplement.
Et j'ai bien aimé aussi que l'auteur nous promène à Aubenas, Privas et Valence ! La DromArdèche, un très beau coin pour les vacances, même si celles d'Axel ne seront pas de tout repos !
Extrait :
Qu'est-ce qui clochait avec mon père ? qu'est-ce qui, dès le début, avait déraillé entre nous ? Et chez moi, qu'est-ce qui n'allait pas ? Peut-être que c'était lui qui avait raison ?
Éditeur : Actes Sud jeunesse - 9 octobre 2024 - 256 p. -15.90 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie.
Mes autres lectures de Pascal Ruter : (Que des coups de coeur !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire