J'avais eu très envie de découvrir le premier roman "Scarlett mène l'enquête" sans arriver à me le procurer. Aussi n'ai-je pas hésité quand j'ai vu celui-ci à la bibliothèque.
Au final, une impression mitigée.
Une famille atypique, une aventure intéressante, mais je l'ai lu sans grand enthousiasme.
Je ne sais pas si c'est simplement parce que j'ai lu en pointillés ces jours-ci, peu de temps pour me plonger dans le livre, donc plus difficile d'accrocher quand on met une semaine pour le terminer. Mais je vois que ma lecture suivante m'a beaucoup plus accrochée malgré toujours peu de loisirs.
Une amitié entre deux filles assez différentes, mais qui chacune n'espérait pas pouvoir attirer l'autre. Un petit frère agaçant mais qu'on aime bien, des méchants, ou pas.
Une nouvelle amie qui nous entraîne dans une aventure dangereuse, qu'on croit, qu'on ne croit pas, on hésite, faut-il y croire ou non ?
Par mal de choses intéressantes donc, mais j'ai surtout eu l'impression de suivre une longue course-poursuite.
Vers la fin, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire, comme d’ailleurs au début qui m'avait accrochée.
Un peu déçue donc par ce roman même s'il a des côtés intéressants.
Extraits :
On oublie que les personnes âgées ont été jeunes et que, même si elles finissent arthritiques et avec la peau fripée, ce qu'elles ont accompli dans leur jeunesse vit en elles à jamais.
***
Le centre de vacances de Bream Lodge est un taudis. Ou plus exactement un semi-taudis, puisqu'une moitié a glissé dans la mer, il y a des années.
***
Mes activités préférées n'incluent pas d’entrer chez des inconnus par effraction. Je suis au mieux de ma forme quand j'écris des rédactions et que je joue de la flûte.
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Catherine Guillet
Titre original : Saving Sophia (2014)
Flammarion Jeunesse 2016 - 285 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire