Et voici le deuxième épisode des aventures des deux sœurs, et sans surprise on s’amuse toujours autant.
Tout ce que j’ai écrit pour le premier tome est encore vrai ici, je ne veux pas me répéter, allez voir « Les samedis z’électriques ».
L’auteur parvient étonnamment à retracer des tranches de vie criantes de vérité, qui sentent vraiment le vécu, tout en nous embarquant dans un monde fantastique.
Non seulement grâce à leurs deux mini guitares, leur imagination devient réalité (c’est toujours un peu comme ça pour les enfants non ?) mais cette fois, elles vont carrément se retrouver dans leur jeu vidéo.
Si ce thème s’est déjà retrouvé dans d’autres romans jeunesse, il n’y avait pas Punkette et Poupoune pour mettre de l’ambiance dans ce monde fou fou. Et croyez-moi, elles ne passent pas inaperçues !
Mais ce n’est qu’une petite partie de cet épisode. On va faire la connaissance d’un… Titi…
Des chats de la mamie (entre, sort, rentre, c’est bien un chat !)
On retrouve avec plaisir Brucht 1 et Brucht 2, et tous leurs collègues. Mais un vent de fronde soufflerait-il dans la petite tribu ?
Bien entendu, quelques interludes nous font entendre la voix de Vinca. On ne peut pas toujours croire Nola sur parole, n’est-ce pas ?
Le tout toujours terriblement bien illustré par CED, car elles sont parfois terribles les demoiselles. Et aussi terriblement attachantes.
Vous pouvez parfaitement lire ce roman si vous n’avez pas lu le précédent, d’autant que Nola fait des présentations. Mais ce serait dommage de vous priver du plaisir de lire les deux.
Extraits :
Maman, elle m’a toujours dit que le principal, c’était de m’accepter comme je suis. Mais quiconque fréquente une cour d’école sait que c’est pas toujours si simple, et que la méchanceté de certains peut nous faire mal, même si on s’efforce de l’ignorer.
Illustrations : CED (Cédric Asna)
Lien vers tous les autres Pépix que j'ai déjà appréciés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire