samedi 11 juin 2022

Papy Maxwell et moi - tome 2 : Code : Les dents de la mer – Carina Rozenfeld

 
La suite des aventures d'Arthur, et du plus sympathique robot que je connaisse (D'accord, je n'en connais pas beaucoup !!).
Et l'aventure commence dès la première page. Maxwell le robot ayant été kidnappé, le grand-père se lance à sa recherche, et Arthur et Joséphine jouent les passagers clandestins dans l'espoir de le retrouver au plus vite.

Beaucoup d'action, d'émotion, de courses-poursuites, de découvertes étonnantes. 
Arthur en apprend un peu plus sur ses parents. Il y a aussi un incroyable coup de théâtre.
Les enfants vont apprécier les scènes d'action intenses (mais adapté aux plus jeunes, pas d'inquiétude) et de voir Maxwell quasiment transformé en super héros.
Pour ma part, je l'aimais bien en majordome, et j'ai moins aimé ce tome. On ne le voit presque plus dans sa fonction première, et l'essentiel du livre consiste en affrontements. 
Ça se lit bien tout de même, les enfants vont certainement se régaler, on se sent de plus en plus proche d'Arthur. 
Mais avec ma lecture d'adulte, j'ai une préférence pour le premier volume.
À voir ce que sera le 3. Car c'est ... à suivre.

Extraits :

Arthur savait qu'il n'allait pas changer de point de vue instantanément, juste parce que la vérité avait éclaté aujourd'hui, mais essayer de comprendre les gens permettait de mieux les connaître et les connaître signifiait ne plus avoir peur d'eux.
[...]
le garçon avait compris une chose : les gens n'étaient pas totalement méchants ni totalement gentils. Leurs personnalités se déclinaient en une infinité de teintes allant du blanc au noir, en passant par un dégradé de gris.

***
- Charles, j'étais un océanographe tout ce qu'il y a de plus banal et tranquille, rappelle-toi ! J'ai croisé plus de phoques et de dauphins que de gens dans ma vie !

Tome 1 : Protocole 007

Couverture : Marine Gosselin
Éditeur : Gulf Stream – 24 mars 2022
198 pages ; 12.90 €

Mes autres lectures de Carina Rozenfeld :

Et pas chroniqué mais beaucoup aimé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire