Même si Priscilla, l'héroïne de la série, me semble toujours aussi stupide et agaçante !
Dans cet épisode, elle va même réussir à se faire remarquer par des membres éminents de la pègre !
Et tout ce beau monde (dont la plupart ont réellement existé) veut s'en faire une alliée, peut-être aussi s'en débarrasser !
Intronisée membre de l'Amicale du Masque d'Infamie, elle y retrouve son ami Noël Coward, le célèbre dramaturge, John Gielgud l'acteur, et Laurence Olivier (bientôt Sir Laurence Olivier !)
On croisera aussi, outre la princesse Margaret comme dans le premier épisode, son mari "Tony" Amstrong-Jones (souvenir de jeunesse, toute personne fréquemment vue avec un appareil photo entre les mains était surnommée Tony !!).
De bar louche en orgie, de meurtre en vol des bijoux du rajah, la vie de Priscilla est loin d'être un long fleuve tranquille, et on s'amuse beaucoup à la suivre. Tout en demandant comment elle va bien pouvoir faire pour se sortir de cette nasse qui se resserre autour d'elle.
Comme je le dis chaque fois, je suis toujours étonnée de voir mettre en scène des personnes ayant existé, de la princesse aux frères Kray, en passant par les acteurs toujours en train de se chamailler, et le producteur David Merrick, qui n'apparait pas sous son meilleur profil ici !!
Rassurez-vous, je divulgâche en vous assurant que Priscilla Tempest sera en vie à la fin du roman, et qu'on peut donc espérer et supposer qu'elle cherchera encore assez d'ennuis pour emplir un troisième tome !!
Extraits :
- Vous rendrez un immense service à ce pays. Vous serez une héroïne.
- Mais je ne veux pas être une héroïne, protesta Priscilla. Je veux rester une poltronne.
Titre original : Scandal at the Savoy (2023)
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
Éditeur : La Martinière - 15 septembre 2023
15,90 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire