Alors là, Tête de Fesses se surpasse ! "Il cherche une blague créative et maléfique, comme seul son cerveau est capable d'en inventer." Et bien que pas tout à fait ce qu'il espérait, ça va se révéler encore plus fort.
L'ennui, c'est qu'au lieu d'embêter les jumeaux Caboufigues, ce qui était le but recherché, ça va au contraire les aider à atteindre le leur : "connaître la richesse et la gloire en devenant des influenceurs".
Tout en nous régalant avec les exploits de Jean-Jacques, et les bêtises des jumeaux, l'auteur se moque joliment de la course aux likes sur les réseaux, et de ceux qui essaient de gagner de l'argent de façon absurde.
Un court roman hilarant quoique très moral (le seul argent gagné sera pour le refuge d'animaux abandonnés...)
"Tout corps plongé dans un bain de notoriété en ressort plus imbécile qu'il ne l'était" 😄
(Attention monsieur l'auteur !)
Cette série Tête de Fesses, spin off du journal de Gurty pour les lecteurs débutants, tient décidément ses promesses : texte court et drôle mais bien écrit, police de caractères variable pour attirer l'oeil, illustrations nombreuses et en couleurs. Une réussite.
Extraits :
les parents regagnent leur chambre en songeant qu'après tout, ça aurait pu être pire, comme si, par exemple, le plancher avait cédé ou bien s'ils avaient eu des triplés.
***
- Bouuuh ! On sera jamais riches et célèbres !
- oui, bouuuh ! C'est trop injuste, car il y a des gens encore plus débiles que nous qui connaissent la gloire, dit Cassidy, et elle n'a pas tort.
***
Mes autres chroniques de ce chat :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire