mardi 4 avril 2023

SuperTête de Fesses est plus super que toi (T. 4) - Bertrand Santini

 
Déjà le 4e tome de cette super série dérivée de Gurty ! 
Je vous avais présenté le premier il y a un an, Tête de fesses est plus beau que toi. J'ai raté les suivants (ce qui n'est pas gênant pour la lecture, ça ne suit pas vraiment, c'est juste dommage, d'ailleurs j'espère bien les lire bientôt.) mais je me suis beaucoup amusée avec celui-ci.
C'est assez totalement déjanté !

Ça commençait tout tranquillement : Chapitre 1 : Un monde d'amour et de paix.  Tête de Fesses rappelle : "J'aime haïr". Mais pour sa plus grande joie, Gurty est repartie, vacances terminées.

Mais les jumeaux Caboufigues arrivent avec, une fois de plus, une idée "géniale". Affubler Jean-Jacques d'un costume de super-héros.
D'abord furieux, forcément, il décide soudain que le costume fait le héros.
Et alors là, ça part totalement en vrille !
Qu'il rencontre un monstre, ou les gentilles Fleur et Ftéphanie, son costume lui donne une énergie du tonnerre. 
Il réussit même à donner confiance en elle à Fleur, ce que Gurty malgré tous ses essais n'avait pas réussi !
J'avoue que je trouvais tout de même que ça manquait un peu de Gurty, quand soudain, coup de théâtre ...

Un court roman génial pour les lecteurs débutants, car très illustré, avec des polices de caractères variées, c'est très visuel et accrocheur. Mais mes meilleurs lecteurs, déjà accro à Gurty, adorent aussi lire les aventures de Tête de Fesses, même s'ils sont habitués à de bien plus gros livres. Parce qu'on aime tellement tout ce monde !

Je pense que si ces romans sont si terriblement plaisants c'est, en partie, parce que l'auteur est aussi l'illustrateur. Il y a ainsi une vraie interaction entre texte, images, et caractères. Et ça se dévore !

Attention, Sarbacane fête ses 20 ans cette année, et on n'a pas fini de se régaler  !!

Extraits :

Fleur fronce alors les yeux.
- Tu dis que tout est dans la tête, c'est ça ?
- Hé oui, pauvre fille poilue ordinaire !
- Mais alors... Si nous croyons fort en nous, nous aurons aussi des super pouvoirs !
- Hein ? sursaute le chat, craignant d'avoir trop parlé.

***









Editions Sarbacane 5 avril 2023 NOUVEAUTÉ
Dès 7 ans - 89 pages - 8.90 €
Résumé Babelio

Sans oublier :
Le journal de Gurty (11 tomes pour le moment)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire