Quel ennui !
Je pensais que le départ d'Agatha, à la suite de James, vers Chypre serait un changement qui apporterait un regain d'intérêt, mais je n’ai vraiment pas trouvé.
Agatha passe son temps à décider de laisser tomber l’enquête sans le faire, de laisser tomber le baronnet au profit de James, ou de laisser tomber James. Les interrogatoires (et quelques morts et accidents) se succèdent sans apporter de nouveau.
On a en prime quelques passages sur l’historique des lieux touristiques de l'île, qui ne parviennent pas à être intéressants (il vaut mieux relire Victoria Hislop si on veut faire une belle découverte de Chypre !!)
En fait Agatha a besoin du climat des Cotswolds pour s'épanouir !!! Et surtout ses histoires !
J'espère que le prochain épisode (que j’attends quand même avec impatience pour l'automne) retrouvera le village de Carsely !
Extraits :
Agatha Raisin se sentait complètement perdue et très malheureuse. Son projet de mariage avec son voisin James Lacey avait brusquement pris fin à la réapparition au dernier moment d'un mari qu'elle avait cru mort et enterré.
En fait, il était en excellente santé, du moins jusqu'à son assassinat.
***
Mrs Bloxby lui jeta un regard interrogateur, puis se lança : "Pensez-vous vraiment avoir pris la bonne décision ? Je veux dire, les hommes n'aiment pas beaucoup qu'on les traque.
- Et comment fait-on alors pour en trouver un ?"
Auteur : M.C. Beaton (pseudo de Marion Chesney)
Titre original : Agatha Raisin and The Terrible Tourist (1997)
Traduit de l'anglais par Jacques Bosser
Albin Michel 2017 ; 285 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire