lundi 18 juillet 2016

Élémentaire, mon cher Clifton ! (Clifton) - Bob de Groot, Michel Rodrigue

Intégrale Clifton tome 6 - Le Lombard
(Tome 20 de l'édition en volumes séparés)

Me voilà bien réconciliée avec Clifton !
(Attention, quelques spoilers !)

J'ai beaucoup aimé ce voyage dans le temps, à l'époque de Holmes et Watson.
Clifton, qui pense d'abord que le docteur qu'il en face de lui est fou, puis ... qui se demande si ce n'est pas lui-même qui devient fou vu l'improbabilité de la situation.
La rencontre avec l'agent Strawberry, qui devient de plus en plus un personnage important de la série (pour mon plus grand plaisir). Ou plutôt ici la rencontre avec son ancêtre.
Les écarts de vocabulaire de Clifton, aussitôt rectifiés par le bon docteur du 19e siècle, voire incompris.
Et .... les scouts toujours, sans oublier l'émouvante rencontre entre Héron mélodieux et Colonel Baden Powell !!

Extraits :

[Clifton, à l'agent Strawberry du 18e siècle !] 
- Quand je pense que vous allez avoir un petit-fils aussi stupide que vous et qui m'agacera autant que vous !


[Clifton] 
- Colonel Baden-Powell ! C'est vraiment un grand honneur pour moi de rencontrer le fondateur du mouvement auquel j'ai adhéré tout enfant !
[Baden-Powell]
- Tout enfant ?
- Mais j'ai créé le scoutisme il y  a quatre ans !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire