dimanche 17 septembre 2017

Lagaffe mérite des baffes - Gaston Lagaffe n° 16


Ce volume regroupe des gags parus initialement en 1973 dans "Le gang des gaffeurs" (1974) "Lagaffe mérite des baffes" (1979) et "La saga des baffes" (1982).

Et on ne se lasse toujours pas de Gaston, ses inventions sont toutes plus inventives les unes que les autres (!) rêveur mais toujours en train de fabriquer quelque chose - pourvu que ce ne soit pas ce qu'on attend de lui au travail.

Dans ce volume, il rêve beaucoup de m'oiselle Jeanne, malgré la pile de courrier qui l'attend et finit toujours par lui retomber dessus.

J'ai particulièrement aimé le labyrinthe de livres !

Extraits :

Bon ! J'ai payé pour rouler... 
... Maintenant faut que je paye pour m'arrêter !
...
Tiens, affreux mange-fric !


***

Aaah ! Je suis votre prisonnière monsieur Gaston ...
MONSIEUR GASTON ? OÙ ÊTES-VOUS ?

ICI, 'MOISELLE JEANNE !
PRÈS DU COURRIER DE 1969 ...

***



Auteur : Franquin
Editeur : Dupuis 2009

Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire