jeudi 5 septembre 2019

Le crocodile de l'école - Christine Naumann-Villemin - Marianne Barcilon

Je suis une fan absolue des histoires de Christine Naumann-Villemin, mais surtout de celles illustrées par Marianne Barcilon, ses personnages me font complètement craquer.
Quand j'ai vu, dans le présentoir de rentrée des classes de la librairie, ce croco tout intimidé, je n'ai pas résisté.
Et j'ai bien fait, mes petits-fils ont beaucoup ri.

Une chouette histoire en randonnée, qui fait découvrir les activités de l'école.
Le croco est très expressif, pas content de pas savoir, content d'y arriver.
"Tout petit minuscule riquiqui petiot titi" au début, il va grandir, bien vite, bien plus vite que les enfants !
Et perdre à chaque page ses adjectifs !!



Avec une jolie chute à suspens, un album qu'on va se régaler à lire et à relire, et à reprendre tous en coeur.
Oh ! Mais c'est une idée ou le crocodile a un peu grandi ?

Les visages des enfants sont aussi très expressifs, je ne me lasse pas de les regarder, une vraie leçon de dessin, comment montrer la joie, l'inquiétude, juste dans les yeux !


Extraits : 

Aujourd'hui, il y a un nouvel élève à l'école :
C'est un tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile.






À la cantine, les enfants se régalent.
Mais le petiot titi crocodile ne sait pas manger proprement.

Éditeur : Kaléidoscope
Collection : Les Lutins de l'Ecole des Loisirs
Format : 19 x 15 cm ; 37 pages ; 5.00 € ; Août 2018
Existe aussi en grand format : 26 x 21 cm ; 13.00 € ; Août 2016
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire