samedi 14 septembre 2019

Pour ne plus jamais t'ennuyer en plein air (Usborne)

Très grand succès chez moi, chacun y a trouvé des mines d’idées.
J'ai tardé à en parler car tous mes petits-enfants (sauf les pas encore lecteurs !) ont voulu l’emporter chez eux pour le découvrir plus en détails et l’utiliser.
Tous unanimes : on a trouvé de super idées, plein de choses à faire, et pas seulement à l’extérieur d'ailleurs.
Leurs pages préférées : les radeaux de brindilles, et le boomerang de papier qui les a longuement occupés. Mais je ne pourrais énumérer tout ce qui leur a plu.

Un bel objet en plus : couverture cartonnée aux coins arrondis; élastique pour le tenir fermé, et qui sert très agréablement de marque-page.

Comme je ne peux pas vous citer tout ce dont j’aurais envie de vous parler, voici la table des matières, et quelques pages.




Extraits :

 Dictons sur les animaux 

En JAPONAIS, un espace minuscule est appelé un "front de chat".

En FINNOIS, celui qui "laisse sortir une grenouille de sa bouche" a dit une bêtise.









Éditeur : Usborne 11/07/2019
Collectif
Collection : Pour ne plus jamais t'ennuyer
Format : 20 x 25 cm ; 128 pages ; 12.50 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire