samedi 30 octobre 2021

La malédiction des Dragensblöt - Tome 4 : Esther et Isabel - Anne Robillard

 
Un nouvel épisode aussi palpitant que les précédents. Je suis fascinée par l'inventivité et l'écriture d'Anne Robillard.
Chaque tome suit le même schéma, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde, tant il y a d'évènements, d'inattendus, et aussi de personnages terriblement attachants.

Nous retrouvons bien entendu Samuel dans le château, à la rencontre des fantômes de ses descendants qu'il apprend peu à peu à connaître, et son passage de deux portes qui l'amènent dans des temps et des lieux plus ou moins lointains. Mais de plus en plus dangereux.
Emily est bien présente aussi, toujours espérant revoir son père, toujours en danger elle aussi.

Amalrik, le fils (nouveau-né mais ado !) d'Ulrik commence à prendre une grande place. Il est à la fois amusant, étonnant, et potentiellement dangereux. 
D'autres personnages déjà croisés prennent de l'importance.

On s'attache peu à peu à cette famille, on voudrait aider Emily, on se régale aux interrogations autour des manuscrits qui apparaissent, on découvre aussi des périodes très intéressantes.
La jeune Rose est très présente dans cet épisode, et elle est si attendrissante, si enfantine et si forte à la fois.
On sourit souvent aussi. Et les plats que propose Esther sont si variés et si alléchants que je serais bien tentée d'aller faire un tour dans ce château !!

Je ne voudrais pas trop vous en dire, de peur de dévoiler ce que vous ne savez pas encore, mais je vous confirme que cette série est de plus en plus passionnante. En plus, ce tome se termine sur un beau cliffhanger.
Le seul reproche : devoir attendre des mois avant le prochain !

J'ajoute que mes petites-filles collégiennes, qui lisent rarement les mêmes choses, attendent toutes avec impatience l'arrivée de chaque tome !


Extrait :

Mais j'avoue que le monde serait un endroit merveilleux si ses habitants apprenaient à aimer et à pardonner à ceux qui les ont offensés.

Éditeur : Michel Lafon - 14 octobre 2021 - NOUVEAUTÉ
328 pages - 16.95 €
Résumé Babelio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire