jeudi 21 janvier 2016

Camille déménage (Jacques Duquennoy)

Afficher l'image d'origineJe connaissais bien sûr Camille la girafe "de vue" mais sans avoir eu vraiment l'occasion d'en lire.

Une sympathique découverte.
Un petit album sans prétention, des illustrations très mignonne et souvent pleine page, une girafe adorable, une texte court et facile. Et une jolie morale pour cette histoire.
Camille se sent serrée dans la maison, mais finalement ses amies lui manquent et elle revient vers elles. 
Bon album à lire aussi à un enfant de famille nombreuse quand il se plaint des frères et soeurs !

Je sens que ce 1er Camille ne sera pas le dernier pour moi, et peut-être à ajouter dans ma liste de cadeaux (je vais quand même confirmer avec un second)

L'éditeur mentionne à partir de 5 ans, ça me surprend un peu.
Je ne l'ai pas encore testé avec mes petits, mais il me semble convenir un peu plus tôt.

Voila, lu à mon petit de bientôt 4 ans, et ça lui a plu comme je le pensais. C'est simple, texte comme illustrations, clair et amusant. Camille la girafe est bien sympathique.

Extrait :
A la Villa Girafa,
il pleut tout le temps,
on est beaucoup trop serrées
et tout le monde en a marre ...

surtout Camille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire