lundi 16 avril 2018

Les soeurs Moustaches T1 La balade de Maï - Miss Paty (B.D.)

Une très sympathique bande dessinée pour les plus jeunes : des dessins tout mignons, une belle écriture en cursive, caractères larges et bien lisibles, très bien pour les débutants.

Une histoire un peu surprenante : mi humaines, mi animaux qui vivent provisoirement seules dans la forêt.
Mais une petite soeur très classique cependant, qu'on laisse un peu de côté car plus jeune, qui s'en plaint, et qui fait quelques bêtises, plus ou moins volontairement.

Comme toujours, j'ai un peu de mal avec les bandes dessinées, en dehors des grands classiques. Je ne voyais pas trop pourquoi le chat était une des soeurs, je pensais avoir manqué quelques explications mais il s'agit bien du tome un. Je dois manquer plutôt d'imagination !
Je pense qu'avec les enfants, ça ne pose aucun problème, et c'est vraiment très mignon, et intéressant aussi.Mais pourquoi ne pas paginer une BD ? Je trouve ça très agaçant.Le personnage de l'ours qui a toujours faim apporte une note d'humour bienvenue.



La série semble s'être arrêtée au tome 2.

Extraits :

"Frémis mais jamais ne faiblis" c'est notre devise.

***
- Les lettres, c'est pour les grandes.
- Tu ne sais même pas lire !
- J'en ai marre, on ne me dit jamais rien.








Sarbacane 2014
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire