samedi 16 février 2019

Le hamburger de la peur - Anne Schmauch - Nicolas Hubesch

Un vrai petit thriller, avec de la peur et de l'humour.

Quand je vois le nom d'Anne Schmauch, je craque tout de suite, depuis Mémé Dusa, Minus contre Minos et surtout Un Troupal de Chevals.
Ici bien sûr, il s'agit d'un tout petit roman, mais avec une intensité digne des plus grands !

Ça commence avec un thème très classique :  Capucine et Damien rêvent d'aller manger des hamburgers, mais leur mère tient plutôt à les nourrir bio. D'ailleurs, elle vient d’ouvrir un restaurant "Biodélice".
C'est donc en cachette qu'ils se rendent au fast-food. Ils espéraient y passer inaperçu.
Mais ... le crocodile en diamants n'était pas vraiment le jouet prévu dans le menu enfant !
Et les voleurs vont vite être à leurs trousses.
Une histoire palpitante donc, bien écrite, et vraisemblable. Les enfants ne sont pas des super-héros, ils ont peur, mais ils sont futés  et vont donner du fil à retordre aux cambrioleurs.

Une jolie façon d’aborder le roman à suspense pour les plus jeunes, c'est presque une première lecture, mais un vrai bon petit roman.

Extraits :


Aller au Giga Burger en cachette, c'était une bêtise si énorme qu'elle n'entrait dans aucune catégorie de bêtises...

***
Mais soudain, j'ai vu Capucine devenir très pâle : ses lèvres remuaient, mais aucun son ne sortait de sa bouche. En tournant la tête vers la porte-fenêtre qui donne sur le balcon, j'ai cru que mon coeur allait s’arrêter de battre et j'ai lâché le combiné.


Éditeur : Bayard jeunesse 9/01/2019 - NOUVEAUTÉ
Collection : J'Aime Lire (Paru dans le magazine en 2014)
Format : 13 x 19 cm - 45 pages - 6.50 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire