vendredi 31 janvier 2020

Le système solaire - Livre et Puzzle (Usborne)

Je ne m'étais pas intéressée à ce puzzle, pensant qu'il serait bien trop difficile pour mes petits (il y a les périodes où on fait des puzzles, et celles où on n'en fait pas, puis ça revient, il faut donc viser l'âge des intéressés !)
Je l'ai reçu "par surprise", et immédiatement, ils ont voulu le faire.
Je dois dire que ça a été beaucoup moins difficile que je ne pensais, ils ont vraiment aimé, tout de suite enthousiasmés par ce ciel et ces planètes.
Un fond noir avec les grandes planètes, et une multitude de petits astéroïdes et autres, je ne voyais pas comment l'aborder.
Ça n'a posé aucun problème aux enfants qui s'y sont mis avec plaisir dès qu'ils l’ont vu. Entre les orbites en pointillés de couleurs différentes, et tous les détails qu'ils trouvent immédiatement, il a fallu guère plus d'une heure pour terminer ce magnifique puzzle à deux (trois avec moi, mais je n'ai pas été d'une grande utilité !!); la grande de 11 ans et le petit de 5 ans se sont autant amusés un que l'autre à reconstituer ce beau ciel, chacun s'y prenant à sa façon pour retrouver les bons  morceaux.

Avec toujours cependant le grand regret que je répète pour chaque coffret : pourquoi pas de modèle ?
J'en ai imprimé un quand on a eu terminé le puzzle pour la première fois, mais ce n'est pas très pratique, le résultat n'est pas idéal.

Par contre, le dépliant double face est superbe, plein d'infos intéressantes.
Les enfants (qui apparemment étudient en classe beaucoup plus les planètes que la géographie de l’Europe ou du monde, que je choisissais plutôt) l'aiment beaucoup, et y dénichent plein de détails qui les passionnent.




Qui en parle ? Ramettes

Extraits :

JUPITER
La plus grosse planète. Sa Grande Tache rouge est une tempête séculaire, 1,3 fois plus large que le diamètre de la Terre.

ULYSSES (1990)
A observé les régions polaires du Soleil.

MESSENGER (2004)
A dressé la première carte de Mercure et découvert la présence d'eau gelée près de son pôle Nord.

Usborne 10 octobre 2019 13,50 €
Format du coffret : 30,8 x 21,3 x 5 cm
Un puzzle de 200 pièces
Un grand livre dépliant en carton souple (120 x 27 cm)
Résumé Babelio

Mes autres coffrets puzzles :

Dans la forêt
Atlas de l'Europe
À la ferme
Atlas du monde
Au Zoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire