jeudi 24 décembre 2020

Chez toi chez moi - Marianne Dubuc

Un immense album, avec une illustration identique sur chaque page : la maison de Petit Lapin. Et de ses voisins, car les cases représentent les logements des différentes familles qui habitent là.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Petit Lapin. Chacun se prépare à le fêter, mais il y a aussi une naissance qui arrive.

Une histoire, avec un texte très court sur chaque page. Mais on va surtout passer beaucoup de temps à détailler chaque image, à voir ce qui change, que font les divers personnages, tous des animaux sympathiques.
Sans oublier les oiseaux qui habitent dans l'arbre, une vraie histoire à eux tout seuls.
Et les personnages qui passent dans la rue.

Un livre à raconter, et des heures à regarder chaque détail.
C'est vraiment très mignon.

Habituée aux petits albums carrés de Marianne Dubuc, je n'ai pas fait attention à la taille avant de le commander à mon libraire ! Un cadeau un peu encombrant j'avoue, mais un format qui se prête tellement bien au sujet.

Merci à Maman Fouine grâce à  qui j'ai découvert cet album.

Extraits :


***
Petit Lapin distribue ses cartes d'invitation à ses voisins. De son côté, Petit Lili surveille le gâteau qui cuit au four.

***


Éditeur : Casterman 2019
Format : 30 x 37 cm ; 32 pages (non paginées) ; 15.95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire