samedi 20 juin 2020

Fléau sans frontière - Nelson Tome 11

C'est gentillet et drôle.
Si peu marquant pour moi que j'avais oublié en avoir déjà lu un :-/  (Déplorable surprise)
Celui-ci m'a paru plus amusant, et plus adapté jeunesse même si on sent qu'au départ, c'était une BD tournée vers les adultes.

Ce qui m'a paru  un peu surprenant, c'est que ce sont des strips distincts pour la plupart, une bande de 3 ou 4 cases qui se suffit à elle-même, mais en même temps, c'est toute une histoire qui court au long de la BD, la plupart des strips s'y intégrant :
Julie au travail, puis besoin de vacances, elle tente de partir aux Bahamas mais Nelson fait rater son départ, et ensuite vacances à la ferme. Puis retour et rencontre d'un musicien poète que va faire battre son coeur, et que Nelson tente désespérément de chasser.

Il y a pas mal d'idées fort bien vues et j'ai souri souvent.

Extraits :


[Nelson] - Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière, pourquoi ils ne vivent pas le jour ?
[Floyd le labrador, après intense réflexion] - Je ne te laisserai pas gâcher mes vacances avec tes questions philosophiques !

***
- Je m'appelle Jeff, je suis musicien mais je refuse de me laisser corrompre par l'industrie du disque.
[Nelson] - Encore un glandeur pathétique.
[Julie] - Enfin un artiste intègre !



Auteur : Christophe Bertschy
Editeur : Dupuis 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire