vendredi 10 décembre 2021

Un kiwi for Christmas. Le cadeau de Daniil - Stéphanie Benson

 Voici la suite de la série Tip Tongue kids parue le 2 septembre.
Je vous ai déjà présenté :

Ce volume se présente sur le même schéma que les précédents.
Cette fois, le narrateur est Daniil, dont les parents sont arrivés de Russie.

Grande nouvelle pour leur classe : À l'occasion de Noël, ils vont correspondre avec une école de Nouvelle-Zélande.
Comme pour les autres, un texte en français, avec des mots ou expressions anglaises, et la prononciation en rouge. Quelques traductions ou des explications pour comprendre le sens. 
L'ensemble parait clair et abordable pour tous, d'autant que l'histoire est toujours amusante, avec une petite énigme en prime.
Et en quelques mots, on découvre quelques essentiels du pays. 
Intéressant parce que quand on présente le monde anglophone, la Nouvelle-Zélande n'est pas parmi ceux auxquels on pense en priorité. C'est si loin, aux antipodes !

Forcément, j'ai beaucoup aimé, après ma récente lecture de "Le pays du nuage blanc" et de tous les Sarah Lark !

Je crois que je ne vous ai pas parlé des rabats de couverture. Pour toute la collection (du moins tous les titres parus). Le 1er rabat présente les six élèves que nous suivons, et sur le rabat de la 4e, trois sons anglais proposés par Larry the Lemur.

Encore un chouette opus qui allie la découverte d'un peu de vocabulaire anglais à celle d'un pays bien lointain pour nous.

Extraits :

- Et ça, je sais, this is a star !
- A red Christmas bauble !




Illustratrice : Zelda Zonk
Éditeur : Syros - 2 septembre 2021 
Collection : Tip Tongue Kids - Niveau 1
Format : 14 x 21 cm - 48 pages - 5.90 €
Dès 6 ans - Bilingue anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire