samedi 11 mai 2019

Yakari La barrière de feu - Yakari n° 19

Décidément, je me demande comment j'ai pu passer à côté de Yakari quand mes enfants étaient jeunes. Je les (re)découvre avec mes petits-enfants, et plus j'en lis plus je les  trouve pleins de qualités.

L'intelligence et la ruse plutôt que la force, le respect des animaux et de la nature, de jolies histoires faciles à suivre pour tout âge. Et on apprend plein de choses aussi.

Dans cet opus, suite au vol de la totalité des chevaux de leur tribu (sauf Petit Tonnerre, aussi futé que son maître) Yakari va désobéir aux adultes, pour se lancer à la recherche du troupeau. Que bien sûr, il va retrouver bien avant les anciens, grâce à l'aide de Petit Tonnerre, mais aussi d'un charmant polatouche.

Comme j'aime bien pinailler, je regrette tout de même qu'à aucun moment Yakari ne remercie l'étrange petit écureuil !
Mais à part ça, un vrai plaisir de suivre cette aventure !

Extraits :


[Yakari] - Qui es-tu ?
- Un lynx.
- C'est la première fois que j'en vois un...
- Et moi, c'est la première fois que je rencontre un petit d'homme qui connaît mon langage !
- J'ai la chance de me faire comprendre de tous les animaux




Scénario :  Job
Dessins : Derib
Le Lombard 2015 (Première édition 2007)
Résumé Babelio

Mes autres chroniques de Yakari :

Yakari et l’ours fantôme (24)
Yakari et Nanabozo (4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire