vendredi 9 février 2024

Bienvenue à l'Hôtel Savoy (Tome 3) Complots à Wanderworth - Ron Base & Prudence Emery

 
Miss Priscilla est toujours aussi encline à se fourrer dès que possible dans les ennuis, et à insister, mais finalement, je m'habitue à elle, et j'étais bien contente de la retrouver, et surtout de retrouver l'Hôtel Savoy et ses drôles de clients.

Après s'être colletée avec les gangsters, et s'en être étonnamment bien sortie, Priscilla se retrouve cette fois aux prises avec la noblesse britannique, et l'italienne aussi. Et ce n'est pas moins dangereux.
Qui croire  ? Qui sont les "méchants" et les "gentils" ? Et n'oublions pas qu'au Savoy, le client a toujours raison, quel qu'il soit.
Heureusement que Priscilla a ses fidèles de "l'Amicale du Masque d'Infamie" ainsi que Percy le journaliste. On retrouve aussi Tony Armstrong-Jones et il ne s'améliore pas ! Il sera aussi question de Tarzan et de quelques autres personnages connus !!
Bref, on ne s'ennuie jamais en compagnie de Priscilla, et on espère toujours qu'elle survive, pour avoir droit au prochain épisode !!

Je crois que je n'ai pas encore dit que j'aime beaucoup les couvertures de cette série.

Dommage que ce soit encore un roman mal numérisé, avec des mots sortis d'on ne sait où. C'est fatigant même si on arrive à suivre la lecture.

Extraits :

- Je suis un crétin, lâcha doucement Gordon, le rouge lui montant aux joues.
- Vous êtes un client du Savoy, monsieur Scott, répliqua Priscilla [...]. Ici, il n'y a pas de crétins : seulement des clients importants.

***
Si elle avait deux sous de jugeote, elle ferait demi-tour, regagnerait Londres, rejoindrait Gordon Scott pour qu'il lui offre ce verre qu'elle ne devrait pourtant pas boire avec lui et oublierait tout de cette histoire. Mais elle n'avait pas de jugeote, du moins, pas en ce qui concernait les hommes et les situations dangereuses, ou toute combinaison des deux.

***
Tarzan ! songea-t-elle, au bord de l’hystérie. Elle avait été sauvée par... Tarzan !

***
Comme vous le savez, enchaîna Trueblood sans se troubler, mon travail consiste à protéger les membres de la famille royale  - souvent d’eux-mêmes, s’avère-t-il. Je n’ai pas honte de dire que je me consacre à cette tâche avec un dévouement féroce. J’ai dédié toute mon existence au service de Sa Majesté la reine et de la monarchie.

***
Les Nazis... Sont-ils encore une menace de nos jours ? - Je dirais que oui. À mon immense surprise, le mouvement national-socialiste grandit dans ce pays. Il rassemble des gens convaincus que la démocratie ne fonctionne pas, et qui sont prêts à agir pour y mettre fin. Ceux d’entre nous qui aiment ce pays et ses institutions démocratiques durement acquises doivent être constamment sur leurs gardes.

***
Exemples de numérisation pas très réussie !



Titre original : Princess of the Savoy  (2024)
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin 
Éditeur : La Martinière - 9 février 2024
15,90 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire