jeudi 16 novembre 2017

Smartphones Androïd Y a pas plus simple

Même si c'est un peu spécial comme bouquin, je tenais à en conserver une trace dans mon blog.
En effet, je l'ai emprunté un peu au hasard à la bibliothèque, et je me suis aperçue que si je l'avais eu en mains lorsque j'ai découvert mon smartphone, j'aurais su l'utiliser bien plus rapidement, et j’aurais moins ennuyé mes informaticiens préférés avec toutes mes questions au fil des mois !

Il ne correspond pas à ma version d'Androïd, donc pas toujours facile de suivre explications et conseils, mais je le trouve très bien présenté.
Des copies d'écran, beaucoup d'encadrés, de sous-titres.
Des encarts "Y a pas plus pratique" Y a pas plus clair, Y a pas plus malin, qui donnent plein de bons trucs, faciles à suivre.

Quand je changerai de matériel, je regarderais tout de suite s'il existe le même type de documents.
Pour les seniors comme moi qui galèrent pas mal sur ces sujets, c'est bien utile.
J'avoue avoir mis un certain temps à découvrir des fonctions que vous connaissez sûrement, rien dans ce domaine n'est évident pour moi !

Extraits :




  ***
Réglez les sons et volumes
Androïd distingue trois types de sonneries pour lesquelles il sera donc possible de définir le volume séparément : le volume du multimédia, le volume des sonneries et notifications et le volume des alarmes. Le volume du téléphone peut également être coupé ou mis en mode vibreur.
[...]


Version Androïd 5 Lollipop
Auteur : Patrick Beuzit
Editions First Interactive 2015 - 204 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire