samedi 12 février 2022

Papy Maxwell et moi - tome 1 : Protocole 007 – Carina Rozenfeld

Un très joli petit roman, un peu thriller, un peu suspense, mais aussi la vie d’un petit garçon presque normal, quoique orphelin, et vivant avec un grand-père inventeur et un robot presqu’humain.
Des passages très émouvants, d’autres drôles, du suspense, un brin de peur, de l’amitié, de l’humour.
Une jolie réussite !
Plus facile que d’autres Carina Rosenfeld qui s’adressent aux plus grands.

Un premier tome très prometteur. Mais j’espérais cependant, quand je l’ai offert, qu’il constituait une histoire complète, alors que c’est "À suivre … "
Bien entendu, mes petits-enfants m'ont aussitôt réclamé la suite.
Qui heureusement, doit paraitre bientôt, le 24 mars 22. 
Je l'ai lu très rapidement, avant de leur offrir, d'où ma chronique bien plus brève que les autres. Mais j'ai vraiment bien aimé, et eux aussi.

Extrait :

Le robot ne répondit rien, mais se mit à vibrer à toute allure, ses particules semblèrent glisser sur elles-mêmes. Le majordome perdit de sa cohérence, son costume noir et blanc s’estompa dans un mélange de gris. C’était comme s’il fondait, telle une bougie.
- Non, non ! se remit à crier Arthur, complètement paniqué. J’ai cassé Maxwell.

Couverture : Marine Gosselin
Éditeur : Gulf Stream – 14 octobre 2021
195 pages ; 12.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire