Un coffret surprenant.
Deux jeux de cartes, un livret.
De quoi s'amuser longtemps, avec des cartes.
En effet, contrairement à la plupart des coffrets qui ne concernent que des tours de magie, ici, et c'est cela qui est surprenant, on a une partie consacrée aux jeux de cartes.
20 jeux de cartes expliqués, pour jouer de 2 à 8 joueurs selon le cas. Quelques-uns classiques, comme le Rami ou le 8 américain ; mais la plupart me semblent très peu connus et originaux.
Puis une quinzaine de tours de cartes. à effectuer soit avec un des deux jeux fournis, soit avec un jeu ordinaire.
Une présentation des deux jeux : jeu Svengali, (spécialement réservés aux tours de magie) et jeu Merlin, lequel a une particularité lui permettant d'être utilisé pour un certain nombre de tours, mais qui peut aussi servir pour jouer simplement aux cartes, à tous les jeux présentés en première partie ou à d'autres.
Enfin, quelques pages expliquent les diverses techniques pour mélanger les cartes, comment les couper et distribuer.
Puis, pas mal d’astuces et de généralités pour les tours de magie.
En dernier, une double page de vocabulaire spécifique.
Donc au final, un coffret tout simple mais extrêmement complet pour découvrir les cartes. Et des heures d’amusement, aussi bien en jeux à plusieurs qu'en tours de magie. Et tout seul on va s'entrainer pour réussir les tours.
PS : je n'ai pas de photos personnelles, les enfants ont trouvé les tours à faire encore un peu durs pour eux, ils s'entraînent pour le moment !!
Extraits :
Atout
Couleur qui bat toutes les autres dans certains jeux. Par exemple, si l'atout est coeur, la carte de coeur la plus basse bat la carte la plus haute de n'importe quelle autre couleur.
Auteur : Phil Clarke
Illustrations : Jim Field
Traduction : Caroline Slama
Usborne octobre 2017
Résumé Babelio
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