Un premier tome qui donne envie de découvrir les suivants.
Sur l'idée de la Cabane Magique, mais adapté aux un peu plus grands il me semble.
Un trio qui voyage dans le temps, non pas par hasard, mais pour corriger des erreurs temporelles !
J'ai bien aimé, sans que ce soit un énorme coup de coeur. Les personnages sont parfois un peu agaçants, mais je pense qu'on va les découvrir et les apprécier peu à peu.
Le démarrage est un peu lent, puisqu'on y découvre peu à peu personnages et organismes.
Un amusant jeu de passage d'une époque à l'autre : on commence presque par la fin, on revient à notre époque, pour basculer dans le passé. Puis vers la fin, un chapitre reprend le premier avant de ré atterrir au présent !
C'est intéressant de se trouver plongé dans une autre époque, ici donc un peu avant les débuts de la Révolution française. On voyage entre la cour des Miracles et la Cour aux Tuileries.
Il y a pas mal d'humour aussi.
Le titre original parle de musée de cire. D'une part, c'est un peu étrange, car il n'est pas question de musée. Mais ça a l'avantage d'évoquer les personnages de cire, une partie importante de cette aventure.
On va croiser ici Marie qui deviendra Mrs Tussaud, ainsi que son "professeur" le Dr Curtius.
Un aspect de l'Histoire qu'on évoque rarement.
Un joli début de série pour amateurs d’Histoire et/ou d'aventure.
Extraits :
- Marie est l'élève du médecin suisse Philippe Curtius, un grand spécialiste de l'anatomie, murmura-t-il. Ils sont venus à Paris pour faire fortune avec leurs sensationnelles sculptures de cire. Naturellement, elle ne le sait pas encore mais, dans quelques années, elle déménagera à Londres, prendra le nom de son mari François Tussaud, et ses créations deviendront célèbres dans le monde entier !
***
- C'est pour ça qu'on l'appelle la cour des Miracles... murmura Tom. Parce que les estropiés qui mendient le jour, sont miraculeusement guéris à la nuit tombée.
Auteur : Sir Steve Stevenson (Mario Pasqualotto)
Traduit de l'italien par Anouk Filippini
Titre original : Tom O'Clock - Colpo al museo delle cere (2016)
Auzou 2017 - 122 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire