dimanche 14 janvier 2018

Alex et le rêve de la New York Star - Stéphanie Benson - Jake Lamae

Une adorable petite histoire, romantique et improbable.
Avec en prime non seulement une balade dans New York mais aussi quelques explications et notions de peinture très intéressantes. (Une belle initiation, ou rappel, selon niveau !!)
Un peu de Baseball aussi, mais très peu (heureusement !)

Après Wiggins, Sherlock ... un autre Tip Tongue que j'ai lu avec grand plaisir.

Alex vient d'arriver à New York, et il va devoir se débrouiller avec ses quelques connaissances d’américain, dans une traversée de la ville où il va découvrir quelques lieux emblématiques.
Je n'en raconte pas plus pour ne pas dévoiler ce que vous découvrirez très vite.
J'ai trouvé ça tendre, avec une belle réflexion sur la vie des jeunes stars.

Ce tome est pour un peu plus grand que mes précédentes lectures (et je vous rappelle  que mon niveau d'anglais est plus bas que celui d'un 6e) mais de ce fait, ici, ce n'est pas de la traduction mot à mot, on essaie de comprendre l’histoire, et pour moi ça a bien marché.

(Finalement, sur un bouquin qu'on prend plaisir à suivre, il me ressort quand même des traces que m'ont laissé mes sept années d'anglais au lycée !!)

Si vous avez autour de vous des débutants en anglais, un peu mais pas trop, et qui savent se laisser emporter par leur lecture, ça devrait bien marcher !

Extrait :

Alex n'en croyait pas ses yeux. Times Square était bien plus grand et bien plus impressionnant que tout ce qu'il avait imaginé. S'il plissait les yeux, ça ressemblait à un tableau de Jackson Pollock !
- Come on, said Joey with a smile. Would you like a hot dog ?


Syros 2017 ; 98 pages
Collection Tip Tongue  "Lire de anglais devient naturel !"
Niveau : "J'ai commencé l'anglais" A2 Intermédiaire - dès la 5e - 4e - 3e
Résumé Babelio (A éviter d’ouvrir avant votre lecture si vous ne voulez pas découvrir d'entrée ce qui va se passer !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire