vendredi 16 mars 2018

Garfield ne se mouille pas Tome 20 - Jim Davis

Je ne suis toujours pas une grande fan de Garfield, mais mes petites-filles aiment toujours autant, alors, quand elles en empruntent et qu'ils passent par chez moi, je les lis tout de même !
Quelques planches m'ont bien amusée. Pour les autres, je ne dois pas être assez futée !
C'est toujours assez répétitif, clairement plus à sa place dans un magazine, une histoire à la fois, qu'en recueil.
Garfield déploie finalement une énergie considérable pour ne pas se fatiguer, c'est assez paradoxal et ce qui fait l'humour. Et son maître a bien des ennuis à cause de lui.

La plupart des histoires de cet album comprennent 6 cases, 2 bandes de 3 vignettes,  format un peu atypique me semble-t-il.

Extraits :

- Je vieillis ...
- Je commence à manquer de vitalité...
- Attendez ! Je ne vieillis pas...
- Je n'ai jamais eu de vitalité !




Garfield tome 20
Traduit par Anthéa Shackleton
Dargaud 2007
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire