mercredi 10 octobre 2018

La planète interdite - Yves Grevet

Yves Grevet comme auteur, Soon comme collection, on est certain de tenir un bon roman, même s'il ne compte que trente-quatre pages !
Et en effet, je me suis régalée à cette lecture rapide.

Une bonne façon facile d'aborder la Science-fiction. Mais aussi une belle réflexion sur le racisme, l'accueil des différences. Et en douceur des questionnements sur les manipulations de l’histoire "officielle". Et notre avenir ?
Je l'ai terminé très émue.

C'est facile, à la portée de tous, et excellent ; lisez-le, faites-le lire.

Extraits :

Je déteste obéir à un ordre sans en comprendre la nécessité. Pourtant je sais que la plupart du temps, c'est une attitude raisonnable qui évite bien des ennuis.


***
Je sens vibrer une poche de ma combinaison. J'en sors une petite sphère de un centimètre de diamètre. C'est une bulle-message. 

Illustration de couverture : Prince Gigi
Éditeur : Syros 7/06/2018
Collection Soon (Mini Syros)
Format : 11 x 16 cm - 39 pages
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire