samedi 30 septembre 2023

Le trésor des vagabonds - Gaël-Pierre Covell

Un roman très prenant, avec beaucoup d'action, des personnages bien campés, et une belle aventure.
Dès les premières lignes, j'ai vraiment accroché à l’histoire.
Ensuite, c'est tout de même un peu violent pour moi, pas trop mon type de lecture. (En plus, on me l'avait proposé pour voir s'il s'agit d'un livre pour enfants, ce n'est pas le cas.)

Un roman bien construit, du fantastique, de l'action. Si on ne craint pas la violence, on va vite l'apprécier. Mais pour moi, c'est vraiment trop, tueries, viols, tortures. Dommage car j'ai aimé l'histoire, et l'écriture. Mais j'ai calé en route à cause de ça.

J'ai cependant été un peu gênée par le fait de qualifier de débile mental le monstre dangereux. Qu'on va tuer illico, sans se poser de question à son sujet. (Mais j'avoue manquer de références et de culture dans la fantasy !)

Extrait : 

- Pas vrai ! coupa une solide fermière plus rouge encore quel'homme aux chicots. C'est l'Monstre qu'est sous l'chapelle qui s'réveille ! L'chapelle a été profanée y a une s'maine, v'savez, dit-elle à Lubos comme si ça expliquait tout.

Imprimé par Amazon distribution
24/01/2019 - 226 pages - 8.99 €
ISBN  978-1793021137
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire