samedi 15 octobre 2022

La malédiction des Dragensblöt - Tome 6 : Rose et Sortiarie - Anne Robillard

 
J'aime de plus en plus cette série !
Encore un tome lu trop vite, avec le même plaisir. Toujours la même trame mais aucune lassitude, bien au contraire.
Comme pour les précédents, deux voyages dans le temps derrière les portes, on suit parallèlement le monde du château, la vie d'Emily, le roman et sa maison d'édition, la vie antérieure au temps de l'Atlantide
Et plusieurs coups de théâtre dans ce volume.
Il est toujours plus difficile de parler de ces suites sans trop en dévoiler, mais je peux dire que je n'en regrette qu'une chose : de les terminer trop vite ! Malgré plus de trois cents pages, je les dévore en rien de temps.
J'ai trouvé amusant de partir avec nos héros dans le passé, mais un passé que j'ai connu cette fois !
On sent la fin arriver, les divers éléments se mettent en place et se rejoignent. 
Si Samuel continue à ouvrir les portes, chaque fois que la fontaine se tarit, et à partir dans le passé, en espérant tomber enfin sur la vie d'Ulrik (tout en craignant ce qui lui adviendrait dans ce cas) d'autres cherchent des solutions alternatives pour vaincre enfin la sorcière, au cas où il n'y parviendrait pas.
Le livre des aventures de Samuel remporte beaucoup de succès, les petits plats d'Esther nous régalent, et le temps de l'Atlantide nous devient presque familier.

Je voudrais ne jamais terminer cette saga, et en même temps, je suis impatiente de savoir qui pourra vaincre (ou pas) la sorcière et ce qu'il adviendra ensuite. Mais je vais grandement regretter d'arriver à la fin.
Si vous n'avez pas encore découvert cette drôle de famille, c'est le moment de vous y mettre !

Extrait :

Lire un livre et vivre dedans, c'est une expérience complètement différente


Éditeur : Michel Lafon - 8 septembre 2022 
338 pages - 16.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire