dimanche 2 juillet 2023

Super-victime de l'injustice mondiale - Claire Clément - Lucie Bryon

 
Un petit roman gentillet et facile à lire, qui devrait plaire par son sujet, et par sa cabane !!
Mais pourquoi dessiner les personnages avec des bouches aussi moches ? 

Alban considère que ses bêtises sont toutes petites, même s'il les enchaîne avec énergie, et que donc s'il est toujours puni, et de plus en plus, c'est une vraie grande injustice.
Avec son copain Mounir, il se réfugie, pour échapper à la dernière punition, dans leur super cabane.

Car ils ont la chance d'avoir pu construire une vraie cabane, solide et "habitable".  Sur les bords de la Marne. En effet, Alban habite dans une île de la Marne.
Ce qui j'avoue m'a bien intéressée car j'ignorais qu'il y eut des îles habitées sur cette rivière. Vivre sur une île, si près de la ville, quel rêve !

Cette cabane devrait aussi être un havre de paix, ou au moins un refuge quand il s'enfuit de chez lui.
Mais comment en refuser l'entrée à ceux qui sont aussi victimes d'injustices ? Ça risque de faire du monde !!


Extraits :

- Je suis déjà privé de tout, je te rappelle !
- Ouais peut-être, mais, crois-moi, les parents sont super inventifs quand il s'agit d'éduquer leurs enfants. Ils en trouveront, des idées de punitions, des idées que tu peux même pas imaginer !

***



Éditeur : Milan - 6 février 2019
103 pages ; 8.90 €

Du même duo, je vous ai déjà parlé de Au secours, un livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire