lundi 30 mars 2020

Adèle : L'enfer, c'est les autres - Mortelle Adèle T 2

Une B.D. constituée de très courtes histoires, une page chacune, quatre cases maximum.
J'étais curieuse de découvrir cette série, car je lis souvent que c'est une de celles qui fonctionnent le mieux en bibliothèque. Mes petits-enfants en lisent, mais sans que ce soit parmi leurs favoris.
Moi, je n’ai clairement pas l'âge cible !!
Ça m'a fait sourire parfois, mais assez rarement. je trouve cette fillette et son humour noir assez désagréable pour ma part.
Ces petites histoires seraient peut-être plus appréciables lues séparément ? (Mais je n'ai pas vu que ça paraisse dans des magazines ?)
Cependant, je comprends que ça attire les enfants : tant de méchancetés en si peu de pages !!!


Extraits :


- Adèle, voyons si tu as bien révisé... Cite-moi un tyran célèbre !
- Vous ?

***
Maman, tu te souviens quand tu as dit que tu ne voulais plus que je ramène d'animaux errants à la maison ?
Les poux, ça compte ?

***













Auteur : Tan (Antoine Dole)
Illustratrice : Miss Prickly (jusqu'au tome 7)
Éditeur : Tourbillon  (6 juin 2013)
Format : 12 x 16 cm ; 94 pages ; 6.95 €
(Existe aussi en plus grand format)
Vous pouvez les trouver
ici en format numérique : 6.99 €

Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire