samedi 7 mars 2020

100 infos insolites sur NOTRE PLANÈTE (Usborne)

Une mine d’informations passionnantes.
Nous avons découvert cette collection avec 100 infos insolites sur les nombres, les ordinateurs et les codes, et vu l’enthousiasme de tous pour piocher page après page, pas d'hésitation pour le volume suivant. Et c'est encore une très bonne idée.
D'ailleurs, dès que mon petit-fils est arrivé et a vu le livre, il s'est écrié : Oh, celui-ci , je ne l'ai pas encore.Et il l'a vite ouvert !

Des infos vraiment très variées. Énormément de choses que j'ignorais. Mais cependant des textes abordables par tous ou presque. Lecture facile, attrait évident, on peut picorer à son gré.
Il est cependant difficile de vous parler de ce genre de documentaire. En effet, chaque page est différente, et aborde des sujets variés. Impossible donc de résumer. Je ne peux que vous montrer quelques extraits.
Comme souvent avec les documentaires Usborne, j'ai envie de tout vous montrer, parce qu'à chaque page que j'ouvre, je trouve un sujet intéressant. Mais je vais devoir me contenter de choisir seulement quelques exemples. À vous de découvrir le reste.




Je crois bien que les autres volumes vont s'ajouter à mes listes de cadeaux prévus.
Je vois qu'il en existe sept au total.

Qui en parle ?
Ramettes

Extraits :

Quand une île se forme... une faune et une flore nouvelle apparaissent peu à peu.










Auteurs illustrateurs : Collectif
Éditeur : Usborne (27/02/2020)
Collection : 100 infos insolites
9781474976992
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire