mardi 24 mars 2020

La fille de Vercingétorix

Tous les deux ans, un nouvel Astérix, et toujours un bon moment.
Nouveaux auteurs ou pas (enfin, plus si nouveaux que ça !) à Noël, chez nous, tout le monde à son tour découvre le nouvel opus.  Avant qu'il ne rejoigne les 37 autres, où les plus jeunes vont piocher sans cesse pour lire et relire.
Moi, je suis toujours un peu (ou beaucoup) en retard, mais j'y prends autant de plaisir.

Ce tome-là est mignon et sympathique. Quoique pas un très grand cru pour moi, même si habituellement j'apprécie bien les nouveaux.
Mais cette critique des adolescents est plutôt amusante, surtout qu'on n'en voit guère habituellement dans Astérix.
Et une jolie figure féminine forte, qui vole la vedette à nos héros habituels, ça fait quand même plaisir !
J'avais préféré le précédent Astérix et la Transitalique, mais j'aime tous les Astérix !

Extraits :


Texte : Jean-Yves Ferri
Dessins : Didier Conrad
Série Astérix n° 38
Editions Albert René ; 24/10/2019 ; 48 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire