dimanche 6 juin 2021

Splat adore jardiner !

 
Et bien je n'avais jamais lu un seul album de cette série ! Pourtant, la bouille de ce chat me plait beaucoup.
Il était temps que je découvre le texte.
Difficile de se faire une idée d'une série à partir d'un seul volume, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Sur la patience de faire germer une graine, et d'attendre longtemps avant de pouvoir espérer voir sortir quelque chose.
Avec un passage que j'apprécie particulièrement : Splat et son ami Harry Souris ne savent pas comment s'y prendre ? Ils ont tout de suite l'idée d'aller chercher de la documentation à la bibliothèque.  
Ils ne trouvent pas de livre qui leur convienne, ils demandent à la bibliothécaire. Forcément, je suis d'accord !!
Et une très mignonne fin.

Les deux personnages sont joliment dessinés, le texte est court mais réellement intéressant, avec une vraie histoire, un brin de suspense, et un joli humour.
Splat est maladroit, mais ça ne l'empêche pas d'arriver à ce qu'il veut, et c'est encourageant !
Mon petit-fils a découvert ce personnage en classe (CP), une bonne idée je trouve.

Extraits :

Splat et Harry Souris cherchent un livre de jardinage dans les rayons de la bibliothèque. Mais ce sont des livres beaucoup trop compliqués ! Splat veut faire pousser une petite plante, pas un champ de maïs !

***
C'est juste une fleur,
une petite marguerite.
Mais Splat sait tout de suite 
à qui l'offrir.





Titre original : Oopsie-Daisy
Texte de J.E. Bright d'après le personnage de Rob Scotton
Couverture : Rick Farley
Illustrations intérieures : Loryn Brantz
Éditeur : Nathan - 2015
Collection : Splat le chat
Format  : 17 x 22 cm ; 32 pages (non paginé et c'est dommage !) ; 5.95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire