dimanche 15 octobre 2017

Elmer, Rose et Super El - David McKee


Elmer, tout le monde l'aime non ?
Deux de mes petits-enfants (5 et 8 ans) en sont fans, donc dès que j'en vois un à la bibliothèque, je n'hésite pas à l’emprunter, sans regarder le sujet.
Et je suis rarement déçue.
Sans être extraordinaire, c'est agréable à lire, inventif, coloré (forcément) avec en général une bonne morale (mais légère).

Dans cet opus, nous découvrons une nouvelle tribu d'éléphants ... roses (non, non, je n'ai rien bu de spécial à midi !). Et surtout nous rencontrons super El.
Je ne suis pas familière des super héros, qui me semblent revenir en force en ce moment, mais ce super El a tout ce qu'il faut, le costume,  la cape, la faculté de voler, et la gentillesse et l'aide aux autres !
Il va aider Aïeul, le vieil éléphant qui fête aujourd’hui son anniversaire.
Et on  apprend aussi que trop d'enthousiasme en coeur peut mettre en danger !

Un sympathique album d'Elmer de plus !



Extraits :

"Joyeux anniversaire, DEUX."
FRAPPEMENT DE PIEDS !
"Joyeux anniversaire, TROIS."
Les éléphants avaient l'intention de compter ainsi jusqu'à cent, en criant et en tapant des pieds.
[...]
Mais les piétinements du troupeau d'éléphants avaient vraiment tout du tremblement de terre : le sol s'ouvrit et la falaise se fendit.




Traduit de l'anglais par Élisabeth Duval
Titre original : Elmer, Rose and Super El
Kaléidoscope 2013
20 x 23 Non paginé
Résumé Babelio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire