dimanche 22 octobre 2017

Jeux de familles - Françoise Bourdin (Recueil)

Un très beau recueil, et une écriture vraiment addictive.
Dès que j'ai eu le livre en mains, il m'a plu et je l'ai commencé tout de suite.
Une couverture souple, avec rabats, une illustration attrayante.
Plus de mille pages, mais un livre assez léger pour le prendre en main, des pages très fines et néanmoins agréables. De même c'est dense mais très lisible, une bien belle édition.
J'avais déjà lu Françoise Bourdin, mais jamais dans la collection Omnibus où ont déjà paru cinq anthologies avant celle-ci.

Une préface de l'auteur qui parle de façon intéressante de son travail d'écriture,  de ses recherches de documentations, et du mal qu’elle a à quitter ses personnages.
Je regrette d’avoir raté l'occasion proposée par Babelio de la rencontrer, J'aurais beaucoup aimé l'écouter parler de sa façon d'écrire.

Un livre à déguster tranquillement, cinq histoires de familles, quatre lieux qui donnent envie de les découvrir ou d'y retourner, des personnages forts, auxquels on s'attache.

 Il est probablement dommage de lire d'affilée tous ces romans.
J'avais l'intention d'intercaler entre chacun un autre livre, roman jeunesse ou autre bien différent, mais j'ai eu du mal à résister à continuer à découvrir ces familles insolites ou ordinaires.
Je les ai lu sans presque reprendre mon souffle, ne pouvant m'empêcher de me replonger dans le suivant chaque fois que j'en terminais un.
Ce ne sont pas des romans extrêmement marquants, mais la lecture en est vraiment addictive.

Je remercie les Éditions Omnibus, Babelio et Masse Critique, pour cette agréable lecture.

Je sépare le commentaire de chaque roman, pour plus de lisibilité. (Liens directs ci-dessous)

1. Un été de canicule
2. Un soupçon d'interdit
3. La promesse de l'océan
4. D'eau et de feu
5. A feu et à sang


Editeur : Omnibus (5/09/2017) NOUVEAUTÉ
1 167 pages
Résumé Babelio







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire