mercredi 20 avril 2022

La malédiction des Dragensblöt - Tome 5 : Ulrich et Andrew - Anne Robillard

 
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, il est vraiment temps de vous y mettre !
De plus en plus addictif au fil des volumes ! Aucune lassitude, bien au contraire, on se plait toujours plus dans le château des Dragensblöt, comme à l'extérieur.
Anne Robillard est une écrivaine exceptionnelle, pour donner vie à ses personnages et à leurs aventures.
Des romans fantastiques à lire même si on n'aime pas vraiment (voire pas du tout) le fantastique !
D'ailleurs, j'ai remarqué que mes petits-enfants, qui ont des lectures assez différentes, attendent tous avec impatience la sortie du tome suivant !
Contrairement à ses autres séries, celle-ci se passe dans un monde "presque normal" avec des personnages qu'on pourrait rencontrer demain, et qui vivent comme nous. Sauf que ... il y a ce château extraordinaire, empli de fantômes plus ou moins bienveillants. Et ce vortex qui emmène Samuel dans le passé, à des époques très variées.

Le schéma de chaque tome se répète : la vie de Samuel dans le château, deux passages dans le temps à la rencontre de ses ancêtres, sa fille dans le Londres actuel qui ferait tout pour retrouver son père, une éditrice de plus en plus intriguée par ce roman qu'elle reçoit de façon très magique !
Mais l'histoire continue et se renouvelle sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages évoluent, les situations aussi. Emily a rencontré la sorcière, certains de ceux qui l'entourent sont bien obligés de commencer à croire à l'incroyable. 
Samuel ne va pas partir seul dans le passé, ça change donc pas mal, et c'est toujours aussi plaisant à lire.
On commence à entrevoir la fin, le nombre de portes possibles se resserre. La sorcière est plus présente et plus méchante, le passé et le présent se rapprochent, les vies antérieures de Samuel vont-elles enfin faire apparaître quelque chose dans le présent ?

Bref, je suis de plus en plus impatiente de lire la suite, et en attendant, j'ai dévoré ce tome. Et mes jeunes lecteurs l'attendent aussi, et même les plus grandes. Une vraie lecture pour tous !


Extraits :

Je ne crois pas aux vampires.
- Même si vous avez abouti chez des fantômes, sur le domaine d'une sorcière qui se situe sous terre et que vous empruntez un vortex pour voyager dans le temps ?

***
- Policier un jour, policier toujours, le taquina Samuel.
- Je suis prudent de nature. C'est pour cette raison que j'ai réussi à atteindre l'âge de la retraite, contrairement à plusieurs de mes collègues.

***
Le monde a changé, mais pas les hommes, constata le détective en retournant sur le trottoir. Ils avaient déjà leur opinion sur la politique et le coût de la vie il y a plus de deux cents ans.

Éditeur : Michel Lafon - 10 mars 2022 - NOUVEAUTÉ
344 pages - 16.95 €
Résumé Babelio



2 commentaires:

  1. Bonsoir à vous, je suis passionné par cette série et je reste impatient de lire la suite, savez vous à quand est prévue la réédition du tome 6 ?
    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout non plus. Mais en regardant les précédents, ils sont parus en France régulièrement deux fois par an, en mars et octobre. On peut peut-être espérer pour octobre. Même si je sais que depuis la pandémie, les maisons d'édition ont eu beaucoup de mal à tenir leurs projets, nombre de sorties ont été repoussées. Mais les Dragensblöt ont continué à arriver régulièrement donc on peut espérer !
      Merci pour votre commentaire et bonne lecture.
      Vous lisez d'autres séries d'Anne Robillard ? J'ai offert à mes petits-enfants les Chevaliers d'Emeraude et les suites, mais je ne suis pas certaine que j'aimerais autant. La fantasy pure n'est pas trop mon rayon.

      Supprimer