samedi 16 avril 2022

Le Grimoire d'Elfie 2 : Le dit des cigales (B.D.)

Après la Bretagne, voici notre trio de soeurs dans ma Provence ou presque, avec des noms qui chantent à mes oreilles (et particulièrement madame de Roquefavour !)
Toujours aussi tendre, drôle, émouvant. Avec une enquête aussi. Qu'Elfie va résoudre avec un brin de magie bien entendu.
Cette série est toujours un coup de coeur, des dessins adorables, une librairie dans un double-bus qui leur sert de logement, de tendres évocations de leur maman disparue, des méchants pas trop méchants, une tante agaçante mais qui s'inquiète pour elles.  Un auteur anglais, ancien ami de leur maman, installé comme il se doit en Provence, trois souris baptisées Minnie, et des évènements un peu inquiétants.


Extraits : 

- Ah, super, vous êtes ouvert ! Je voudrais un arrosoir s'il vous plaît.
- On est une librairie, madame. on ne vend que des livres.
- Même par cette chaleur ? Vous n'avez pas d'arrosoir ?
- Non, désolée."

***
Moi aussi, je suis végétarienne ! Un peu, enfin, des fois, quand je ne mange pas de viande.

***
Dans ma famille, il y avait de la magie. Mais je crois que c'est comme ça dans toutes les familles qui s'aiment.

***
- Vous m'écoutez, oui ? Les écrivains sont des sociopathes ! Et des fois pires !

***









Scenario : Audrey Alwett & Christophe Arleston
Dessins : Mini Ludvin
Éditeur : Drakoo - 17 novembre 2021
79 pages - 15.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire