samedi 30 avril 2022

Les contes palpitants des 7 ours nains - Émile Bravo

J'ai profité de la réédition de cet album hilarant pour l'offrir à ceux de mes petits-enfants qui ne l'avaient pas encore. 
Et pour le même prix, on a cette fois une quatrième histoire !
Un format à l'italienne, une belle couverture cartonnée très épaisse.
À l'intérieur, B.D. plutôt que contes, lisibles à tout âge : illustrations simples et précises, une à quatre cases par page, textes bien clair faciles à lire. Les bulles sur fond blanc, les cartouches sur fond jaune.
Des contes détournés et mélangés. Vraiment mélangés !! Mais on y reconnait plein de personnages et de situations.
Pour les trois premières histoires, je vous laisse voir ce que j'en disais dans ma chronique précédente, je les trouve toujours aussi savoureuses.
La dernière histoire, parue à l'origine en 2012 s'intitule :

On croise ici, en plus des 7 ours terrorisés par presque tout, Barbe-Bleue, une télé, Blanche-Neige, Peau d'Âne, Les Musiciens de Brême, un Loup qui souffle, etc., et toujours le cochon "fil rose" de l'album !!

Un régal, enfants comme adultes s'amusent avec tous ces clins d''oeil qui détricotent les contes.

Extraits :





Recueil de 4 contes :
Boucle d’or et les sept ours nains
La Faim des sept ours nains
La Belle aux ours nains
Mais qui veut la peau des Ours Nains

Seuil jeunesse 21 janvier 2022
139 pages ; format 28 x 20 cm ; couverture cartonnée ; 19.00 €
979-1023516586
Résumé Babelio




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire