samedi 17 septembre 2022

Les Scouts : C'est la rentrée ! (B.D.)

Après m'être bien amusée avec Paroles de scouts ! j'ai volontiers enchaîné avec le suivant, et je l'ai trouvé tout aussi drôle.
Comme le titre l'indique, c'est la rentrée, pour les chefs comme pour les scouts. Rentrée qui s'annonce bien, puisqu'il est déjà question du camp pour l'été suivant, dans une belle île.

Une petite amourette entre mono, des scouts plus intéressés par leur portable que par les propositions d'animation. Mais pleins de bonne volonté tout de même. Un pique-nique sans pique-nique.
Et toujours Franck, le moniteur le plus paumé qu'on puisse trouver, mais tellement plein de bonnes intentions.

Des planches d'une à trois pages. À lire séparément ou à enchaîner, j'ai du mal à m'arrêter tant elles m'amusent.

Je ne sais pas trop pourquoi  il y a un chat sur la couverture (comme pour le numéro précédent) fort mignon d'ailleurs (à part pour attirer le lecteur) car je n'en ai vu aucun à l'intérieur. 
Ou bien, il faut chercher le chat ?
Pas compris non plus pourquoi l'album précédent était noté 1, et pas de numéro 2 sur celui-ci ? 
Mais ce sont des détails.

J'espère qu'il y aura d'autres numéros car ils sont vraiment drôles ces scouts. Je sens que mes petits-enfants vont bien rire (mais j'hésite encore à le prêter à celui qui est scout, je ne voudrais pas lui donner de mauvaises idées 😁😁)

Extraits :

- Ouiiii !! J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai gagné !
- Mais t'as gagné quoi ?!
- Rien, mais je m'entraîne, au cas où ça arriverait !!

***



Scénariste : Adda Abdelli
Illustrateur : Cédric Ghorbani
Éditeur : Michel Lafon - 28 août 2022
48 pages - 10.95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire